La vidéo de son arrestation a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Un homme résident à Plaisance sur la côte est de Guyana a résisté à son arrestation en frappant l’un des policiers qui tentaient de l’arrêter à l’aide de ses poings. Mercredi 1er juin 2022, l’homme a été condamné à dix mois de prison ferme par Rochelle Liverpool, la magistrate de Sparendaam.
Les faits se sont produits mardi 31 mai 2022. L’agent de police agressé est un sergent de police qui tentait de menotter le suspect. Selon le rapport des policiers, ils ont été appelés mardi pour traiter une affaire de dommages présumés sur une propriété privée.
Une fois arrivés sur les lieux, ils ont rencontré le suspect qui a refusé d’être arrêté. L’homme a fini par frapper le sergent de police qui est tombé à la renverse à cause de l’impact.
Le suspect a reconnu qu’il avait agressé le sergent de police, il a été condamné ce mercredi. L’homme était déjà connu des forces de l’ordre, il avait notamment été accusé d’avoir causé des blessures illégales en 2014, et de vol de téléphone portable en 2017. Il a été directement transporté dans un centre pénitencier pour purger sa peine.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/man-jailed-for-10-months-for-punching-cop-in-face/