Guyana. Hommage aux officiers de police décédés en service

65 personnes. 65 hommes et femmes décédés dans l’exercice de leurs fonctions de policiers ont été honorés dimanche 10 juillet 2022 au monument « For Fallen Heroes » dans la capitale de Georgetown.

Une cérémonie a été observée à l’occasion du 183e anniversaire de la Guyana Police Force (GPF). Cette cérémonie a été intégrée à l’anniversaire de la GPF il y a 21 ans.

Un discours a été tenu par le commissaire de police par intérim Clifton Hicken, qui a rappelé l’importance d’honorer ceux qui ont « payé le sacrifice ultime de mourir dans l’exercice de leurs fonctions », des personnes qui ont tout donné pour la sécurité de la Guyane.

Une salve de 21 coups de feu a été tirée afin de symboliser ces 21 années de cérémonie. Le ministre de l’intérieur du Guyana, Robeson Benn, a participé à cette cérémonie.

Le ministre a notamment félicité l’association Fallen Heroes qui soutient financièrement les familles de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Il a également regretté le fait que les policiers soient souvent dans des situations dangereuses qui peuvent entrainer leur mort ou des blessures graves.

Le président de l’association Fallen Heroes, Raphael Massiah, a pris la parole pour souligner la bonne organisation de l’événement.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/gpf-honours-65-police-ranks-killed-while-performing-duties/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante