Guyana. Exxon Mobil a découvert trois nouveaux gisements pétroliers

Le gouvernement guyanien s’est réjoui mercredi 27 avril 2022 de la nouvelle découverte faite par le géant pétrolier ExxonMobil qui a annoncé trois nouveaux gisements dans le bloc Stabroek. Selon le Parti progressiste du Peuple/Civic, le parti au pouvoir au gouvernement, cette découverte sera majeure dans le processus de développement et d’amélioration des conditions de vies des Guyaniens.

Les travaux entrepris au large du Guyana ont été fructueux, il s’agit du cinquième gisements découvert par le groupe pétrolier. 

L’annonce a également été relayée par le ministre des Ressources naturelles guyanien, Vickram Bharrat, qui a confirmé que ces découvertes vont permettre d’affirmer la position du Guyana comme étant un exportateur de pétrole « brut moyen doux », dans le monde.

Le gouvernement guyanien a lancé un plan de développement appelé « Une Guyana », qui repose sur les exportations de pétrole pour financer la construction et l’amélioration des infrastructures du pays et des secteurs de la santé et de l’éducation. 

« Le gouvernement guyanien reste vigilant et déterminé à faire en sorte que les avantages des ressources pétrolières profitent à tous les Guyaniens», a rappelé Vickram Bharrat. La société ExxonMobil a obtenu l’exploitation de quatre sites de développement des ressources pétrolières au large du Guyana pour une production de 130 000 barils par jour en phase 1, 220 000 barils en phase 2, 220 000 barils à partir du même navire de la phase deux à partir de 2023 et 250 000 barils par jour en phase 4 qui est prévue en 2025. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/exxonmobil-makes-3-more-oil-strikes-offshore-guyana/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​