Guyana. Exigez d’être remboursé !

La commission de la Concurrence et de la Consommation du Guyana a lancé un message lundi 10 juillet 2023 à tous les consommateurs du pays afin de les encourager à demander leurs remboursements lorsqu’ils peuvent en bénéficier.

La commission a également rappelé que les entreprises qui pratiquent des politiques de « non-remboursement » des produits sont illégales et doivent être dénoncées par les consommateurs afin que des sanctions soient appliquées. 

Les lois autour de la consommation stipulent que les consommateurs disposent de sept jours pour retourner leurs articles non défectueux afin de profiter d’un remboursement. Le retournement des articles doit être fait dans le cas ou le consommateur n’a pas utilisé l’article et gardé dans son emballage d’origine.

« N’hésitez pas à demander vos remboursements. Il s’agit de votre droit de consommateur ! », a déclaré la commission de la Concurrence et de la Consommation. 

La commission a par ailleurs rappelé aux commerçants que les fournisseurs doivent offrir une garantie qui couvre une réparation pendant une certaine durée lorsque le produit qui a été achetée est défectueux ou devenu défectueux.

Au cours de l’année 2022, la commission a géré environ 400 plaintes de consommateurs, qui ont abouti à divers remboursement pour une valeur totale de 107 millions de dollars sur l’année. La commission a été créée avec la nouvelle loi sur la consommation afin d’assurer le respect de son application. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/shoppers-urged-to-report-stores-with-no-refund-policies-signs/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​