Guyana. Des propriétaires doivent renoncer à leurs terres

De nombreux propriétaires fonciers de la région 3 du Guyana devront renoncer à leur droit de propriété sur des terres en raison du projet de développement du gaz du gouvernement.

Le gouvernement compte construire des pipelines qui seront (avec le développement et la production du pétrole) le nouveau fer de lance de l’économie guyanienne. Le procureur général du Guyana, Anil Nandlall, a affirmé que les terres seront reprises au terme « d’accords » qui seront signés avec les propriétaires.

Le procureur général et le ministre des ressources naturelles, Vickram Bharrat se sont déplacés durant le week-end dans la région 3 du pays afin de rencontrer des groupes de propriétaires qui seront concernés par le projet.

Des premières négociations ont été entamées durant ces rencontres. Le gouvernement a notamment réaffirmé sa volonté de proposer « des indemnisations correctes » à ces propriétaires à plusieurs reprises cette semaine.

« S’ils veulent de l’argent ils en auront, s’ils veulent des terres alternatives, ils les obtiendront », a lancé le procureur général lors de sa dernière interview. Le gouvernement a modifié la loi d’acquisition de terre dans le cadre de projets de développement des ressources pétrolières et gazières afin qu’elles ne puissent pas être faites par des entreprises privées mais uniquement par le gouvernement.

La loi a été modifiée pour permettre un développement national de ces ressources qui profitera « en priorité » aux Guyaniens.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/gas-to-shore-project-govt-pursuing-consensual-agreement-with-landowners/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante