Guyana. Des jardins dans la savane

Lors d’un discours prononcé lundi 2 octobre 2023 a l’occasion du mois de l’agriculture au Guyana, le ministre de l’Agriculture, Zulfikar Mustapha, a annoncé que le gouvernement utiliser une partie des savanes intermédiaires, pour en faire de nouvelles terres agricoles.

Cette opération sera menée dans le cadre du projet de développement de la sécurité alimentaire, et l’ambition du gouvernement d’atteindre un certain niveau d’autosuffisance alimentaire pour l’année 2025. 

Dans son discours, Zulfikar Mustapha a confirmé que le gouvernement continuera « d’investir » dans l’ouverture de nouvelles terres agricoles. Les savanes intermédiaires seront prochainement travaillées pour développer la production de mais et de soja. Selon le ministre, ces cultures sont privilégiées en raison de leur « grande valeur ».

Le ministre a estimé que les deux prochaines années seront cruciales dans le secteur de l’agriculture afin d’atteindre les objectifs fixés. 

Le Guyana est déjà devenu l’un des exportateurs de produits agricoles les plus importants de la Caricom, ce qui était également un objectif du gouvernement. Les états de la Caricom ont ratifié un plan qui vise à baisser les importations de denrées alimentaires dans la région, qui coutent trop chers aux différents états.

Le mois de l’agriculture sera l’occasion pour le gouvernement de communiquer sur ces différentes actions et de mener des actions fortes pour favoriser l’autosuffisance alimentaire. 

Source : Guyana 

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-seeking-to-open-new-lands-in-savannahs-to-expand-corn-soya-cultivation-min-mustapha/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​