La compagnie aérienne surinamaise Fly AllWays Airlines a obtenu l’accord du gouvernement cubain pour débuter leurs vols directs entre Georgetown et La Havane, mercredi 15 juin 2022. Fly AllWays assurera donc un vol tous les samedis de l’aéroport Cheddi Jagan Timehri en direction de l’aéroport international José Marti avec un vol retour dans le sens inverse qui sera assuré tous les samedis soir. Les horaires de ces vols seront prochainement communiqués.
L’Autorité de l’aviation civile de la Guyane avait déjà accepté que l’entreprise surinamaise utilise ce créneau, la décision finale avait donc été laissé à l’autorité cubaine.
L’ambassadeur de la Guyane à Cuba et le représentant de Fly AllWays, Hoeblal Ravind devront prochainement rencontrer les autorités cubaines pour officialiser ce nouvel accord économique entre les deux pays.
Pour Amichand Jhauw, le président de la compagnie aérienne, cet accord permettra d’ouvrir de nombreuses opportunités commerciales entre les entrepreneurs du Suriname de la Guyane et de Cuba. Le premier vol de cette nouvelle ligne aérienne devrait avoir lieu jeudi 16 juin 2022 au départ de l’aéroport Cheddi Jagan.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/cuba-grants-approval-for-non-stop-flights-between-georgetown-havana/