Guyana. Covid-19 : 9 000 personnes n’ont pas reçu leur subvention

L’information a été révélée par l’auditeur général. Dans un rapport spécial sur le programme de subventions Covid-19, il a été constaté que plus de 9 000 personnes n’ont pas reçu de subventions alors qu’elles étaient éligibles.

Un rapport d’audit a été déposé lundi 13 décembre 2021 au Parlement du Guyana dans lequel il est écrit qu’il n’y a pas d’explication pour ces 9 000 erreurs dans le système. Les subventions s’élevaient entre 25 000 et 32 000 dollars. 

L’audit général a également confirmé que les personnes qui habitaient les régions de l’arrière-pays ont été exclus des subventions. Par ailleurs, l’audit a également révélé que le système de vérification de l’identité des personnes qui se sont inscrites n’étaient pas au point.

Ainsi, plus de 3 000 pièces justificatives n’avaient pas été sécurisées. Selon l’audit générale, les fonds étaient atteignables avec très peu de vérification. 

Le Bureau de vérification a envoyé 13 recommandations à la direction afin d’améliorer le système, et de permettre une application effective des subventions dans le futur.

Le rapport a mis en lumière les faiblesses du système d’information et du système de vérification des subventions gouvernementales, il n’a cependant pas déclaré de fraudes de la part des citoyens. 

Source : Stabroek News 

Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/12/13/news/guyana/over-9000-qualified-applicants-were-denied-apnuafc-covid-19-grant-auditor-general/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​