Le Guyana est un pays qui connait une période charnière de son histoire. Avec la découverte des hydrocarbures sur le territoire, et le plan sur l’exploitation des richesses minières et gazeuses pour l’avenir, c’est tout un pays qui se tourne vers la modernité et une croissance économique importante.
L’un des symboles de cette tendance, est la ville de Silica City, qui est actuellement en travaux. Dans quelques années, cette ville sera une ville d’excellence pour la technologie.
Le président du Guyana, le docteur Irfaan Ali, a présenté les différentes fonction de cette ville lors d’une cérémonie d’inauguration qui concernait la téléperformance. Le président a rappelé que le développement des villes comme Silica City sont liés à la stratégie du gouvernement de développement avec une faible émission de carbone.
« Nous voulons que cette ville soit une ville intelligente », explique-t-il. Le gouvernement a commencé la construction des 100 premières maisons de la ville.
3 000 ménages s’installeront à Silica City au cours des 5 premières années, l’objectif a été fixé à 12 500 ménages à terme. Les 400 premiers logements ont été réservés aux jeunes professionnels. Le gouvernement a par ailleurs, débuté la présélection des jeunes professionnels qui bénéficieront de ces logements.
Un contrat de 2,1 milliards de dollars a été signé la semaine dernière pour le développement d’une partie de Silica City aux alentours de l’autoroute Soesdyke-Linden. La ville de Silica City sera habitable à partir de 2025 selon les premières estimations.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/silica-city-will-showcase-guyana-as-an-example-of-tech-driven-economy-ali/