Guyana. Aquaculture : plus de 90 kilos de poisson récoltés par des prisonniers  

La prison de Timehri a récolté les fruits de son travail commencé l’année dernière.

Depuis un an, les prisons ont lancé un programme d’aquaculture qui impliquait les prisonniers dans la culture de plusieurs « tilapias », poissons prisés de Guyana. Lundi 20 novembre 2023, la prison a annoncé que la récolte effectuée était de 90 kilos pour la première année. Le projet a été dirigé par la station aquacole Satyadeo Sawh qui a accompagné cette culture de poissons avec les prisonniers affectés au programme. 

Pour le directeur des prisons de Guyana, Nicklon Elliot, le projet démontre la volonté des prisons de Guyana de travailler sur la réadaptation et la ré-insertion de leur population carcérale. Par ailleurs, le projet a également le second objectif de renforcer son autonomie alimentaire. En effet, les 90 kilos de tilapia rouge et noir récoltés ce lundi seront consommés par la population carcérale au sein de la cantine de l’établissement. 

Le programme agricole ne concerne pas uniquement l’aquaculture, mais également la culture et la récolte de fruits et légumes dans plusieurs fermes qui ont été construites. Ces fermes ont permis d’enregistrer plusieurs milliers de kilos de récoltes au cours du premier trimestre de l’année 2023.

Les détenus ont également élevé du bétail et du porc qui ont permis de récolter 383 kilos de viande. Le programme d’agriculture carcérale est pratiqué dans les prisons de New Amsterdam, Mazaruni, Lusignan et de Timehri. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/timehri-prison-harvests-200lbs-tilapia-from-aquaculture-initiative/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​