Guyana. Après les inondations, on va parler stratégie nationale de protection

Certaines régions du Guyana ont été touchées par les inondations au cours des derniers mois. Certains résidents ont dû être déplacés à cause de la gravité des inondations qu’ont connu leur habitation. Mardi 29 mars 2022 le vice-président du Guyana Bharrat Jagdeo a rencontré différentes personnalités impliquées au centre de conférence Arthur Chung, pour discuter des stratégies nationales de protection contre les inondations du gouvernement. 

Dans son discours, Bharrat Jagdeo a noté que les inondations sont causées par les gaz à effet de serre qui augmente le niveau de la mer, ce qui crée des inondations sur la zone côtière. La côte de Guyana est située à plusieurs mètres en dessous de la mer, il s’agit de l’une des premières préoccupations du gouvernement.

Pour éviter un désastre, il faudrait réduire la température mondiale d’environ 1,5 à 2,5 degrés Celsius d’ici 2050. 

Au cours de l’année 2021, Guyana a enregistré des centaines de millions de dollars de pertes dues aux inondations dans le pays. La plupart de ces inondations ont été causées par de fortes pluies, les pertes ont principalement concerné le secteur de l’agriculture.

Le gouvernement prévoit donc de puiser dans les revenus pétroliers pour financer le coût du renforcement des infrastructures du pays, mais aussi pour couvrir le coût des réparations des défenses maritimes. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/guyana-must-adapt-in-order-to-mitigate-floods-vp-jagdeo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​