Lors de la conférence de CANTO à Miami, le Premier ministre et le premier vice-président du Guyana, Mark Anthony, a affirmé sa volonté d’améliorer la connexion dans les Caraïbes.
Durant la conférence, le Premier ministre a lancé un appel aux entreprises de connexions internet et de réseau de donner la priorité aux familles défavorisées caribéennes afin qu’elles puissent profiter de ce qui n’est plus un luxe mais une nécessité dans nos sociétés actuelles.
Contre l’injustice, l’inégalité
« Aucun pays, aucune région, aucune ville, aucun village, aucune communauté ne devrait être laissé sans connexion car nous ne pouvons pas commencer à parler d’évolution numérique sans nous attaquer à l’injustice et à l’inégalité manifeste des fractures numériques…», a-t-il lancé.
La conférence a attiré tous les chefs d’état de la région Caraïbes et de nombreux opérateurs de télécommunications majeurs de la région.
CANTO est une organisation à but non lucratif qui souhaite promouvoir des politiques et des législations qui permettront de déployer les services de technologies dans les Caraïbes et les Amériques.
« La plus grande valeur de CANTO, c’est qu’il s’agit d’un marché unique pour les idées… Notre objectif est d’éduquer, d’informer, de stimuler, de défier, d’écouter et de promouvoir le développement de notre peuple », a déclaré David Cox le président de CANTO.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/cwc-unveils-jump-at-canto/
En savoir plus : https://www.caribsat.fr/