Les vols directs entre le Canada et le Guyana commenceront en 2025.
Jeudi 19 décembre 2024, la compagnie aérienne canadienne a annoncé le début de ces nouveaux vols directs qui entrent dans son plan d’expansion et d’augmentation des offres proposées aux Canadiens. En tout, ce sont une douzaine de destinations qui seront ajoutés au catalogue de Air Canada dont le Guyana. Les vols supplémentaires seront opérés par les trois aéroports principaux, Toronto, Montréal et Vancouver.
Dans un communiqué de presse, la compagnie a présenté sa stratégie économique avec ces vols, en expliquant que l’objectif est d’améliorer la rentabilité de l’entreprise d’ici 2030. Pour cela, Air Canada compte sur une croissance des revenus contenue entre 7 et 8%.
Avec cette nouvelle répartition des vols, les vols vers l’Amérique latine et les Caraïbes représenteront 10 % du trafic canadien. L’entreprise a annoncé que l’Amérique latine notamment est un objectif d’expansion important.
Air Canada va prochainement inaugurer des vols directs vers le Salvador, Monterrey (Mexique) et Guadalajara. A ces destinations, la direction pourrait rajouter les villes d’Acapulco, Cancun, Cozumel, Huatulco, Ixtapa/Zihuatanejo, Puerto Vallarta, San José Del Cabo et Tulum. La compagnie devrait s’étendre jusqu’au Brésil au cours de l’année.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/air-canada-to-launch-direct-flights-to-guyana-in-2025/