Guyana.  Aéroport international Cheddi Jagan : pas de panique, c’était un exercice de sécurité

C’est un exercice qui était organisé par l’organisation de l’aviation civile internationale. Mardi 5 septembre 2023, l’organisation a menée un exercice d’intervention d’urgence au sein de l’aéroport international Cheddi Jagan.

Selon, l’organisation, ces exercices permettent aux différents acteurs de répéter les actions et de connaitre les protocoles de sécurité sur le bout des doigts afin d’être très efficace, notamment en cas de nécessité d’appliquer ces exercices en situation de crise réelle. 

L’organisation de l’aviation civile internationale a annoncé le lancement de ces exercices dès 10 heures mardi. Selon elle, les exercices ont également permis de former certains membres du personnel qui devaient se remettre à jour sur leur connaissance des protocoles de sécurité d’urgence.

L’aéroport, de son coté, a prévenu ses clients que l’exercice avait lieu dans l’établissement par le biais d’un communiqué de presse officiel afin que les clients ne pensent pas qu’il y ait un « danger réel » lors du déploiement de l’exercice. 

Pour mener cet exercice, plusieurs organisations ont été sollicitées, tel que la Guyana Civil Aviation Authority, le ministère de la Santé, la police du Guyana, le service d’incendie du Guyana et les forces de défense du Guyana.

Les aéroports internationaux doivent s’assurer d’organiser des journées d’exercice similaires, au minimum une fois tous les deux ans. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/cjia-to-test-emergency-response-procedures-today/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​