Guyana. 5 pirates condamnés à mort  

Ils avaient attaqué et tué quatre pêcheurs en 2016. Jeudi 14 décembre 2023, le juge Sandil Kissoon, président de la Haute cour de Berbice, au Guyana, a prononcé la peine de mort pour les cinq pirates responsables de l’attaque et de l’assassinat des pêcheurs.

Les cinq hommes condamnés sont âgés de 43 ans, 26 ans, 61 ans, et 45 ans. Ils avaient plaidé coupable aux quatre chefs d’accusations qui leur était reprochés lors de la dernière audience du procès qui avait eu lieu le mois dernier. 

Pour le juge, la peine de mort a été prononcé en raison de la gravité des crimes commis par les cinq hommes et « de la mort horrible et d’une sauvagerie totale » subit par les pêcheurs.

Pendant deux jours, les 27 et 28 mai de l’année 2016, les pirates avaient enchainé les attaques sur les navires qu’ils rencontraient en donnant la mort à leur propriétaire avec une violence inouïe. Le juge a estimé que la peine ne pouvait être atténuée, malgré le fait que les coupables aient un casier vierge. 

Les cinq accusés ont donc été condamnés à mort conformément à l’article 7 du code de détournement et de piraterie. Les avocats des accusés ont demandé à la justice d’être clémente envers leurs clients, une requête qui a été rejetée par le juge Sandil Kissoon.

Les pirates avaient attaqués les navires armés de coutelas et de morceaux de bois, ils ont également attachés certaines de leur victimes à des ancres avant de les jeter à la mer. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/2016-piracy-attack-5-men-handed-death-sentence-for-merciless-slaughter-of-4-fishermen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​