Guyana. 45 crimes graves depuis le début de l’année

La police dresse un bilan de ses actions dans la région 1. 

Vendredi 20 octobre 2023, l’heure était au bilan pour les services de police de la région 1. Le surintendant principal de la région qui occupe le poste de commandant de la région 1, Himnauth Sawh a été interrogé sur le bilan des actions et des initiatives menées par la police. Le surintendant a par la suite rappelé que les forces de police ont travaillé sur le renforcement de la sécurité en appliquant un plan basé sur « six piliers fondamentaux ». 

Selon Himnauth Sawh, les résultats de la police sont positifs, notamment grâce à une amélioration des relations entre la police et les Guyaniens. La police a enregistré une baisse de 8,2 % des crimes graves sur la dernière année, avec 45 crimes graves enregistrés en 2023. Cette baisse atteint 283 % sur la période qui comprend le 1er janvier 2023 et le 15 octobre par rapport aux crimes qui ont été commis entre ces deux dates au cours de l’année 2022.  

Le surintendant a rappelé que la collaboration avec les citoyens du Guyana a été le « pilier » de ces résultats. Le surintendant estime désormais que des progrès doivent être faits dans les secteurs des violences domestiques, notamment celle qui sont dues à la consommation d’alcool et de substances illicites.

L’inspecteur Benette Felix a annoncé que les forces de police comptaient continuer les raids et les autres actions de barrages routiers afin de continuer à obtenir des résultats convaincants dans le cadre de la lutte contre la criminalité. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/serious-crimes-down-by-8-2-commander/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​