Un homme de 29 ans de la région deux du Guyana a été condamné à 16 mois de prison ferme pour avoir plaidé coupable dans une affaire de vols de trois moutons.
La sentence a été prononcée par la magistrate Esther Sam, qui dirigeait la séance qui s’est tenue de manière virtuelle. Lors de l’audience, l’accusé a demandé au tribunal de première instance de faire preuve de « clémence ». Une requête qui n’a pas été acceptée par le tribunal qui estime que le délit méritait une punition sévère.
Les animaux qui appartenaient à un agriculteur de la région ont été estimés à 180 000 dollars. Durant la séance, l’homme a admis avoir dérobé les trois moutons entre les dates du 28 mai et du 1er juin dernier.
La sentence du tribunal de première instance reste cohérente avec les sentences prononcées dans le cadre de vol de bétail, ce mardi 22 aout 2023, un homme reconnu coupable d’un vol similaire avait écopé de un an de prison ferme. Le vol avait eu lieu 14 juillet dernier au domicile d’un homme âgé de 71 ans.
L’affaire avait été jugée par le tribunal de première instance de Anna Régina par la même magistrate qui avait ordonnée une peine de prison similaire à celle prononcée ce mercredi 23 aout 2023.
Lors de l’affaire de ce mardi, deux personnes ont été appelées à témoigner lors de l’audience virtuelle dans le cadre de l’affaire, ce qui n’a pas été nécessaire ce mercredi car l’accusé a reconnu directement sa culpabilité.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/sheep-thief-jailed-for-16-months/