Guyana. 1 000 maisons pas chères construites en bois local

Le gouvernement PPP/C construira 1 000 maisons en utilisant 100 % de bois local dans le cadre de ses efforts pour fournir des logements abordables aux Guyaniens.

C’est ce qu’a annoncé dimanche Son Excellence le Dr Mohamed Irfaan Ali, via sa page Facebook. Il a déclaré que le projet faisait partie de la valeur ajoutée du programme de logement du gouvernement.

Depuis son accession au pouvoir en août 2020, l’Administration a accéléré son programme national de logement à travers l’attribution de terrains et la construction de logements professionnels bas, modérés et jeunes pour les citoyens.

Dans le cadre de l’initiative de construction de maisons, la Central Housing and Planning Authority (CH&PA) du ministère du Logement et de l’Eau construit un total de 350 maisons surélevées de deux chambres à Cummings Lodge, dans le Grand Georgetown; 100 appartements de deux chambres à Prospect, East Bank Demerara ; 100 appartements de deux chambres à Williamsburg, Région Six ; et 40 unités surélevées de deux chambres dans le quartier Amelia’a, Linden, région dix.

200 autres unités à deux étages et appartements sont en cours de construction à Providence, East Bank Demerara et 150 autres à Prospect. Jusqu’à présent, 100 unités ont été achevées à Providence.

De plus, dans le cadre de l’Initiative de soutien à domicile de base, 25 maisons ont été construites à Parfaite Harmonie, Cisjordanie Demerara, Région 3, tandis que 25 autres sont en construction à Sophia, Georgetown. Ces maisons ciblent les familles à faible revenu et vulnérables qui ne sont tenues de verser qu’une contribution de 100 000 $ pour les maisons.

En 2021, la somme de 18,7 milliards de dollars a été dépensée pour poursuivre les travaux de consolidation dans 11 zones d’habitation CH&PA existantes, dont Great Diamond, Prospect et Cummings Lodge.

Cette année, 12,4 milliards de dollars ont été alloués pour la poursuite des travaux de développement des infrastructures dans les projets de logement, y compris la modernisation de 45,5 kilomètres de routes dans 31 zones de logement existantes dans les régions 1, 2, 3, 4, 5, 6, 9 et 10.

L’année dernière, un total de 10 063 maisons ont été attribuées aux Guyaniens, tandis que quelque 1 266 titres fonciers et transports ont été distribués. Cela est conforme à l’engagement du gouvernement de livrer 50 000 lots de maisons aux Guyaniens d’ici 2025.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/guyana-to-construct-1000-affordable-houses-using-local-wood/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​