Guy Losbar condamne les dégradations dans les collèges

Guy Losbar, président du conseil départemental, a condamné les dégradations perpétrées au collège Aurélie Lambourde, aux Abymes. 

Depuis quelques jours, les dégradations dans les collèges se poursuivent, impactant le bien-être des enfants.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, condamne fermement les dégradations perpétrées, dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 février, au collège Aurélie Lambourde, aux Abymes. 

De l’huile de vidange a été déversée à l’entrée de l’établissement, au niveau de la vie scolaire, mais également sur le véhicule d’un agent de service. 

Le président Guy Losbar et Henry Angélique, président de la commission Enseignement, construction et œuvres scolaires, « font part de leur indignation face à ce nouvel acte commis au sein de l’établissement scolaire. Ces dégradations pénalisent, une fois de plus, des jeunes guadeloupéens dont la scolarité pâtit depuis plus de deux ans de la crise sanitaire. »

Henry Angélique s’est rendu sur place mardi matin. Il s’est adressé aux professeurs réunis pour l’occasion par le principal. Les questions de la sécurisation des abords de l’établissement et du renforcement des moyens de vidéosurveillance ont également été abordées. 

Guy Losbar et Henri Angélique assurent la communauté éducative, les parents d’élèves et les élèves de leur total soutien face à ces actes odieux.

Des visites sur le terrain des collèges

A partir de ce jeudi 10 février, une délégation conduite par le président de la commission enseignement et oeuvres scolaires, Henri Angélique, se rendra dans plusieurs collèges du département afin de rencontrer les communautés éducatives et faire le bilan du 1er semestre.

Le programme des visites se déroulera comme suit :

10 février8 heures : Edmond Bambuck (Gosier)
10 heures : Cité d’excellence sportive (CREPS)
11 février8 heures : Bébel (Sainte-Rose) 10 heures : Bois Rada (Sainte-Rose)
17 février8 heures : Félix Eboué (Petit-Bourg) 10 heures : Matéliane (Goyave)
18 février8 heures : Collège de Port-Louis
10 heures : Fernand Balin (Anse-Bertrand) 12 heures : Maximilien Record (Petit-Canal)

Le Conseil Départemental a affecté, pour l’année 2021, 27 M€ à la réalisation des travaux dans les collèges de Guadeloupe.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​