Le champion cycliste martiniquais, Mickaël Laurent, a été heurté par un véhicule, mardi, au François. En déplacement au Saint-Esprit avec La Pédale pilotine, ce samedi, Gustave Joachim-Arnaud, président du club, lance un appel aux automobilistes.
« En tant que président de club et entraîneur, j’ai une responsabilité envers les jeunes et leurs parents. Parfois, je pense à tout arrêter. Le vélo n’est pas une discipline facile. Je demande aux automobilistes de ne pas aimer les cyclistes uniquement pendant le Tour de la Martinique et les grandes épreuves, mais aussi pendant les entraînements. Les cyclistes doivent aussi utiliser la route pour s’entraîner et progresser. Au lieu de nous invectiver sur la route, encouragez-nous ! »
Ce samedi après-midi, La Pédale pilotine était en déplacement au Saint-Esprit pour une compétition de VTT. L’absence de Mickaël Laurent a été d’autant plus remarquée. Trois fois vainqueur du Tour de la Guyane, Mickaël Laurent a été heurté de plein fouet par un véhicule, mardi 9 mars, au cours d’un entraînement au François. Mickaël Laurent a été opéré des cervicales, jeudi. Il a la main droite fracturée et perdu de nombreuses dents suite au choc frontal.
Pascal Abatan