Guerre en Ukraine. La France envoie des troupes en Roumanie et en Estonie

Dans le cadre de l’OTAN, la France, a annoncé le président de la république Emmanuel Macron, envoie des troupes en Roumanie et en Estonie. Ces deux pays sont connexes de la Russie et pourraient devenir, après l’Ukraine, le plat de résistance des appétits de M Poutine.

Il s’agit de 600 soldats et du matériel en Roumanie, 200 en Estonie. Les pays baltes pourraient bénéficier de l’attentionnée la France dans les prochains jours.

Des avions des navires de guerre seront aussi déployés dans le ciel européen.

« La France continuera à jouer pleinement son rôle de réassurance des alliés de l’Otan en envoyant en Estonie un nouveau contingent au sein de la présence avancée renforcée, en anticipant sa participation à la police du ciel balte dès le mois de mars, et en accélérant aussi son déploiement en Roumanie », a déclaré Emmanuel Macron. repris par le journal Les Echos.

Reçu par le chef de l’Etat l’ancien président Nicolas Sarkozy a commenté qu’il fallait donner toute sa place à la diplomatie.

« La voie du dialogue, de la diplomatie est difficile, souvent décevante, mais il n’y a pas d’alternative. Il faut donc continuer dans cette voie. Et si la France ne le fait pas, personne ne le fera », a commenté l’ancien président.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​