Guadeloupe. Sécurité : la Ville de Basse-Terre réactive son CLSPD

La Ville de Basse-Terre réactive son Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance ce vendredi 30 juin 2023.

Une réunion plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance se tiendra ce vendredi 30 juin 2023 à 11 heures à l’hôtel de Ville de Basse-Terre sous la présidence du maire de Basse-Terre, André Atallah.

Le CLSPD est le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans les communes. Il a vocation à favoriser l’échange d’informations entre les responsables des institutions et organismes publics et privés concernés et à faciliter la définition des objectifs communs en matière de sécurité.

Un projet de développement de la vidéoprotection et la mise en place en septembre de groupes de travail liés aux jeunes exposés à la délinquance, à la prévention des violences interfamiliales, aux violences faites aux femmes et à l’aide aux victimes seront inscrits à l’ordre du jour.

Cette plénière se tiendra en présence du secrétaire général, sous-préfet de l’arrondissement de Basse-Terre, Maurice Tubul.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​