Guadeloupe. Le symposium international Changement climatique et écosytèmes côtiers se déroule au Gosier

La Creole Beach Hôtel du Gosier accueille, à compter du 4 juillet 2023, à 8 h 30, le symposium international Changement climatique et écosytèmes côtiers.

Le Grand port Maritime de la Guadeloupe (GPMG) a obtenu en 2019 un financement LIFE afin de mener à bien le projet LIFE ADAPT’ISLAND dont l’un des objectifs principaux est de développer des solutions fondées sur la nature afin d’atténuer les effets induits par le changement climatique sur le territoire insulaire qu’est la Guadeloupe.

Les solutions fondées sur la nature qui sont envisagées visent à protéger, gérer durablement et favoriser le bon développement d’écosystèmes littoraux emblématiques de la Caraïbe tels que les récifs coralliens. Le comité scientifique permet de valider les protocoles des opérations et de bénéficier du conseil d’experts internationaux sur les sujets traités.

Dans le cadre du projet, ces experts seront en Guadeloupe ce mardi 4 juillet et les jours suivants réaliser une conférence, ainsi que des visites de terrain. Un deuxième objectif sera ciblé lors de cette venue : l’organisation d’un symposium international sur l’adaptation au changement climatique dans les régions ultrapériphériques d’Europe.

Afin d’accélérer le processus de diffusion de l’implication de la population dans l’adaptation au changement climatique, ce symposium visera à rassembler 250 acteurs transnationaux. Ce dispositif sera également utilisé pour l’action de réplication des bonnes pratiques dans les territoires hors Union Européenne. Le symposium sera entièrement consacré au projet LIFE

Lien pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/changement-climatique-et-ecosytemes-cotiers-projet-lifeadaptisland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​