Une délégation d’élus et de cadres de Cap Excellence ainsi que de la Ville des Abymes s’est rendue à la rencontre des habitants de Papin et Bouliqui, mercredi 1er décembre.
Une visite qui fait suite aux événements qui touchent le département et plus singulièrement le quartier de Bouliqui où de nombreux jeunes se sont mobilisés dans le cadre de la contestation populaire des derniers jours.
Il s’agissait pour ces élus et ces cadres d’établir un dialogue, de comprendre les maux dont ils souffrent, de voir comment ils pourraient, par des conseils appropriés, s’insérer socialement et professionnellement.
Eliane Giougou, en charge des Affaires sociales et de l’Insertion sur le territoire communautaire, a introduit cette visite.
Les jeunes présents ont pu échanger avec les conseillers du Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) de Cap Excellence, de représentants du Pôle FIER, de Pôle Emploi, de la Mission locale et des acteurs de la plateforme de soutien aux entreprises, Cap Entreprise.
Un point d’étape est prévu avec ces jeunes d’ici le premier trimestre de l’année à venir. D’autres quartiers du territoire de Cap Excellence devraient bénéficier de cette initiative.