Guadeloupe. West Indies Green festival : comment s’amuser consciemment !

La West Indies Green festival a conclu sa troisième édition dimanche 23 juin 2024 au stade Jacques Ponremy du Moule.

Pendant deux jours, plusieurs milliers de festivaliers ont profité du spectacle musical offert par de nombreux artistes tout en prônant un message pour la préservation de l’environnement.

Ils sont venus de toute la Guadeloupe, de la Martinique et même de la Guyane, pour cet événement unique dans les Caraïbes. La troisième édition de la West Indies Green Festival s’est conclue ce dimanche soir avec le show de l’artiste dominiquais Ridge qui a enflammé la scène moulienne.

Auparavant la superstar Niska assurait un passage revisitant ses nombreux tubes qui cumulent des millions de vues sur Internet.

Dimanche l’heure était au bilan pour les festivaliers globalement très satisfait de leur week-end. « C’était une première fois pour moi et j’ai beaucoup apprécié. Surtout le fait qu’il y ait des comptoirs pour mettre notre argent sur les bracelets ça permet de ne pas avoir beaucoup de queue au bar », remarque Kinzy, 35 ans. « C’est un moment qu’on attend, on sait qu’on va venir se détendre et profiter, les hommes sont beaux les femmes sont belles ! C’est génial ! », rajoute Elza 28 ans.

Entre prestations lives et DJ

La bonne organisation de l’événement et la bonne gestion de la foule, venue en nombre a été remarquée par les festivaliers qui ont apprécié l’absence d’attente pour pénétrer dans l’espace du festival (déplacé aux abords du stade Jacques Ponremy depuis la seconde édition).

Sur la scène, les artistes se sont succédés entre des sessions DJ pour ambiancer la foule. « Je pense qu’il fallait insérer plus de prestations en live, qui rentrent mieux selon moi dans l’esprit festival, remarque Luidjy 28 ans. Pour Hannibal, les sessions des DJ qui assuraient l’ambiance manquaient de nouveautés et de découvertes. « Ça peut être une manière supplémentaire de valoriser les artistes de Guadeloupe en incluant quelques artistes à découvrir dans les sessions ».

La programmation proposée elle a fait l’unanimité entre les nouveaux artistes et les artistes incontournables comme Jocelyne Beroard. Comme chaque année, le West Indies Green festival a lié son message de prévention écologique à la fête avec son slogan « Konsyans é Plezi » qui souhaite encouragé tout un chacun à penser à l’environnement même dans l’amusement. En définitive, un week-end au cours duquel seuls les déchets étaient à jeter dans les contenants appropriées !

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​