Pour la 3e année consécutive , le CNRBT et ses équipes de secouristes sanitaires opérationnels seront aux côtés des organisateurs du Traditour et de l’ ANASA.
Une montée en puissance qui se traduit par une présence progressive plus importante au point d’être cette année sur toutes les étapes.
8 jours de courses, 10 étapes, 11 communes, 30 canots, 1 transfert aux Saintes, 168 heures cumulées de présence, 24 secouristes mobilisés, 2 minibus, 1 fourgon, 1 bateau et l’ensemble du matériel d’intervention adapté à l’événement. Un véritable parcours du combattant avec des séjours sur l’eau, en mer, comme à terre.
Un marathon qui va permettre de tester l’endurance qui rappellera aux volontaires du CNRBT leur participation, toujours avec les secouristes sanitaires bénévoles volontaires, à la Route du Rhum Destination Guadeloupe de 2022 ou encore aux Jeux de la Caraïbe, toujours l’an dernier ainsi qu’au tournoi international de Foot-Ball U17 ou encore aux manifestations carnavalesques voir certains concerts artistiques.
Ces moments qui vont solliciter les équipes contribueront à consolider les contributions et à intensifier le professionnalisme même s’ils restent avant tout des bénévoles.
Le Traditour couplé à d’autres événements assurés simultanément comme le SNU (Service National Universel) au CREPS et sur la plage de Sainte-Anne, la Fête de la Mer et des Littoraux, à Rivière-Sens Gourbeyre, les classes ouvertes écoles apprenantes avec le Lycée Gerville-Réache de Basse-Terre et le collège Jean Jaurès de Baillif démontrent la faculté de réponses que le CNRBT peut aujourd’hui apporter tant dans le secteur de la jeunesse, que du sport, de l’éducation populaire, du handicap et de la Sécurité civile.