Guadeloupe. « Voilà comme on salit notre ville de Pointe-à-Pitre ! », dénonce Harry Durimel

Depuis quelque semaines, les dépôts sauvages parsèment les rues de Pointe-à-Pitre. A certains endroits, les ordures déposées par des inconnus débordent sur la chaussée.

C’est signalé sur les réseaux sociaux et groupes WhatsApp.

On ne veut pas croire, du côté de la mairie, que ce soient des ordures déposées par des riverains. Autant d’ordures déposées à côté des bennes peines à craquer, cela voudrait dire qu’il n’y a pas assez de bennes ou que ces ordures sont déposées par des personnes extérieures au quartier.

Un temps, tout comme à la zone industrialo-commerciale de Jarry, il se disait que les employés des entreprises (des commerces pour Pointe-à-Pitre) emmenaient leurs sacs poubelles de chez eux, pour les jeter dans les bennes à Pointe-à-Pitre ou à Jarry, parce que, dans les communes, les ordures ménagères n’étaient pas tout le temps enlevées et que les rats et autres nuisibles proliféraient près de leurs habitations.

Quoiqu’il en soit, le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, a explosé mercredi matin :
« Voilà comment on salit notre ville. Après, on dira que Pointe-à-Pitre à Pitre est sale. J’invite chacun à assurer une grande vigilance pour dénoncer les auteurs de tels méfaits, notamment via l’application ULLY (https://ully.app/fr/) à télécharger sur votre Smartphone. Nous nous donnons trop de mal pour nettoyer cette ville pour laisser faire ça. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​