Guadeloupe. Visite officielle de l’Ambassadeur d’Inde en France : le Département œuvre au renforcement des liens culturels

L’Histoire de notre archipel est marquée par divers événements notables, aux rangs desquels l’arrivée des premiers travailleurs indiens sur le territoire il y a 169ans, qui a considérablement contribué à l’enrichissement et au rayonnement de notre identité.

C’est dans ce contexte que Son Excellence Jawed Ashraf, ambassadeur d’Inde en France, effectuera une visite officielle en Guadeloupe, selon un programme élaboré par l’ambassade, en concertation avec les services de l’État, la Région, le Département et les associations culturelles.

Suite aux discussions entamées au mois d’octobre dernier à Paris, le président du Conseil départemental Guy Losbar, sera le guide de l’ambassadeur lors des principales étapes de son séjour.
Le dimanche 17 décembre
• 16 heures – Accueil et point presse au Salon d’honneur de l’aéroport Pôle caraïbes
• 17 h 30 – Pose de la première pierre de « l’Esplanade du 1er jour », à côté du Macte
• 19 heures – Rencontre Guadeloupe-Inde, à la Maison de Zévallos, le Moule

En amont de la visite officielle de Son Excellence, son précurseur, Rajaram Munuswami, président du Gopio France, rencontrera des familles indo-descendantes, dans le cadre d’un rituel de réconciliation, dimanche 17 à partir de 9 h 30, à Capesterre Belle-Eau.

Le lundi 18 décembre
• 11 heures – Échanges avec le président Losbar au Palais du Conseil départemental
• 12 heures – Consultation des registres des indo-descendants, aux Archives départementales, Bisdary Gourbeyre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​