Guadeloupe. Visite officielle à Saint-Claude

La directrice générale des Outre-mer, Sophie Brocas, et le directeur général de la Prévention des Risques au ministère de la Transition écologique, Cédric Bourillet, sont en Guadeloupe.

Jeudi matin, ils visitaient le chantier de la dernière école de la commune de Saint-Claude, l’école maternelle Rose Nelson à se mettre aux normes parasismiques.

L’école Rose-Nelson. @DR

Un chantier d’un peu plus de 4 millions d’euros qui a duré 18 mois et qui devrait prochainement ouvrir ses portes aux élèves répartis depuis 3 ans dans d’autres établissements.

Pour le maire de Saint-Claude, Lucie Weck d’ici quelques mois, toutes les écoles de Saint-Claude seront aux normes parasismiques. Une volonté politique qui cadre avec un projet de vie à échelle humaine et intragénérationnelle comme le symbolise l’école maternelle Rose Nelson, située à proximité du Campus Universitaire du Camp Jacob, de la Maison des Aînées Volcan Fleuri, et de la médiathèque.

Un investissement important mais utile à la société selon le maire de Saint-Claude.

Mettre aux normes l’ensemble des établissements accueillant du public est essentiel sur une terre à risques multiples comme la Guadeloupe.

« Nous sommes actuellement dans la troisième phase du plan pluriannuel arrêté à cet effet par l’Etat qui contribue fortement financièrement à ce rééquilibrage du territoire avec des priorités définies pour les Outre-mer et particulièrement la Guadeloupe », affirme Lucie Weck.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​