Guadeloupe. Visite d’une délégation régionale à Fonds-Cacao : la maison de M. Velayandon est méconnaissable

Visite de terrain à Fonds-Cacao Capesterre Belle-Eau pour le président de Région, en fin d’après-midi de jeudi 31 août.

Il y a une semaine, le président de Région, Ary Chalus, se déplaçait à Capesterre Belle-Eau, accompagné de Jean-Philippe Courtois, le maire de la commune, chez M. Velayandon, dont le logement ne présentait pas toutes les conditions de sécurité et de salubrité pour sa convalescence. Les murs lépreux, l’installation électrique et les huisseries rendant l’âme, le toit fuyant de partout, laissant pénétrer la pluie…

Le président de Région, comme le maire, décidaient de procéder à des réparations. Le président Chalus s’était engagé à régler la situation du septuagénaire dans les meilleurs délais, en contribuant aux travaux de rénovation. Le maire proposait de meubler la petite maison et de faire repeindre l’intérieur une fois les travaux réalisés. Le département prendra à sa charge la création d’une salle de bain.

Hier soir, le président de Région est revenu sur les lieux. La maison est aujourd’hui coquette et des travaux se poursuivent tandis que le toit est tout neuf.

« La collectivité régionale a rapidement effectué les premiers travaux urgents de réfection de la toiture, de la peinture ainsi qu’une mise aux normes de
l’électricité »
, expliquait Ary Chalus, accompagné de Patrick Dollin, conseiller régional et premier adjoint au maire, des techniciens de la Région et d’un artisan local.

La visite d’une délégation régionale chez M. Velayandon, ce jeudi 31 août, a été l’occasion de faire le point, avec la famille, sur les travaux réalisés par la Collectivité. Discussion amicale sous la véranda, dans ce quartier paisible de Capesterre Belle-Eau, visite de la maison, constatation que le travail accompli est en bonne voie…

Une visite comme aime à les faire Ary Chalus, qui n’est jamais plus à l’aise que quand il est sur le terrain, rencontre des hommes et des femmes, échange des souvenirs communs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​