Décédé ce jour de Saint-Valentin, qui marque aussi la fin des festivités carnavalesques, Rudy Benjamin, président de VIM, recevra un hommage musical au local du groupe, à Lauricisque (Pointe-à-Pitre).
Président, co-fondateur et directeur artistique du « group-a-mas » VIM, Rudy Benjamin a tiré sa révérence, ce mercredi 14 février, après une prestation qui marquera les mémoires à la parade du Mardi-gras à Basse-Terre, hier.
Âme du groupe Dissonance, qui a placé le zouk dans une autre dimension, Rudy Benjamin, a, comme d’autres génies de la culture guadeloupéenne, écrit avec maestria sa part dans une partition collective.
« Rudy m’a dit de t’aimer »
Le groupe VIM a choisi, ce Mercredi des Cendres et jour de Saint-Valentin, de célébrer en musique l’amour que prônait Rudy Benjamin. Pas de déboulé pour VIM en ce Mercredi des Cendres, mais une présence, exclusivement musicale, à son local.
Un signe fort pour clôturer la saison de carnaval 2024 et honorer le maestro, jusqu’à minuit, ce mercredi 14 février, avec un message : « Rudy m’a dit de t’aimer ».
Cécilia Larney