Samedi 5 février, à partir de la mi-journée, les averses se localisent principalement entre les Grands-Fonds et le Nord de la Basse-Terre en passant par la région pointoise.
De fortes averses ont été observées, vendredi 4 février, dans l’après-midi entre Lamentin, Sainte-Rose et vers Bouillante.
Après une accalmie en soirée, des averses localement soutenues, voire de l’orage, devraient se signaler en cours de nuit de ce vendredi à samedi. Ce risque concerne l’ensemble de l’archipel.
Samedi 5 février, à partir de la mi-journée, les averses se localisent principalement entre les Grands-Fonds et le Nord de la Basse-Terre en passant par la région pointoise. Le risque est plus faible ailleurs, mais non exclu. Des cumuls de pluie importants peuvent se produire en peu de temps, de l’ordre de 20 à 40 mm en 1 heure.
En vigilance jaune…
Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
- si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur
- si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d’eau, comme en mer
- si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés)
En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.