Guadeloupe. Vieux-Habitants a accueilli les manifestants anti-pass sanitaire

Seizième semaine de mobilisation, des meetings et marches hebdomadaires et en semaine, des piquets de grève devant les entreprises, établissements de santé privés ou publics où l’obligation vaccinale conduit à la suspension de salariés.

La liste des secteurs d’activité concernés par des mouvements de grève ne fait que s’allonger au fil des semaines. Des soignants aux sapeurs-pompiers en passant par le CIST-Santé au travail, les centres médico-sociaux…

Les organisations syndicales (FO, CGTG, UGTG, FSU, UTS-UGTG, UNASS-UGTG, Solidaires Guadeloupe…) campent sur leur position : « Non à l’obligation vaccinale. Oui à la liberté de choisir. »

Le passage des manifestants devant la caserne des sapeurs-pompiers de Vieux-Habitants a été vivement salué.

« Nous devons lutter contre ce système dictatorial ! »

Elie Domota, porte-parole du LKP

Ce samedi 30 octobre, à Vieux-Habitants, l’intersyndicale a une nouvelle fois réaffirmé son opposition à l’application du pass sanitaire et l’obligation vaccinale. « Sans vaccin, pas de travail, a résumé Elie Domota, porte-parole du LKP. C’est une attaque meurtrière contre la Guadeloupe ! Nous devons lutter contre ce système dictatorial : c’est la lutte qui a permis d’obtenir des avancées sociales. »

Pour le deuxième samedi consécutif, les manifestants ont été rejoints par les motards de Guadeloupe, solidaires du mouvement. Dès lundi, pour la 17e semaine de mobilisation, les opposants à l’obligation vaccinale seront à leur poste, sur les piquets de grève. L’intersyndicale tiendra un meeting à Trois-Rivières, jeudi 4 novembre. Une nouvelle marche est prévue, samedi 6 novembre, à Trois-Rivières et aux Saintes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO