Le président de Cap Excellence, Éric Jalton, note avec satisfaction l’accord de l’Etat, intervenu par un arrêté préfectoral notifié le 6 août, reconnaissant le caractère d’insalubrité de Vieux-Bourg.
« C’est l’aboutissement d’un long processus pour mettre fin aux conditions difficiles de vie de ménages ne disposant pas du minimum de commodités pour vivre », affirme le président Jalton.
Il poursuit : « Cette décision va notamment permettre de mobiliser les financements et les procédures pour le lancement des opérations de réhabilitation qui doivent améliorer la qualité de vie de ses habitants de ce quartier en cour d’agglomération.
Cette une grande étape franchie par la Communauté d’agglomération Centre et pour son président qui a toujours fait valoir le quartier de Vieux-Bourg comme prioritaire dans les actions de réhabilitation sur le territoire communautaire.
Cette décision importante va permettre, notamment, le top départ pour les opérations de relogement des habitants de la zone avec la mobilisation des bailleurs.
La reconnaissance de l’état d’insalubrité du quartier de Vieux-Bourg est enfin la possibilité donnée de mettre fin aux pratiques des marchands de sommeil dans ce quartier. »