Guadeloupe. Venez à l’Artchipel célébrer la danse du 25 avril au 6 mai !

Le festival Temps de Danse est de retour à L’Artchipel !

Cette année, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion se rencontrent à Basse-Terre.

> Jours de festival, 9 spectacles contemporains, mais aussi des masterclass, performances en happening et temps d’échanges !
> Des créations chorégraphiques venant de territoires partageant un bout d’histoire, cette nouvelle édition du festival Temps de Danse rassemble et interroge… Comment évolue la danse contemporaine sur nos îles ?
> La Migration, le Déracinement, la découverte de l’Afrique, la place du Sucre dans l’Histoire, le sens et l’essence du Carnaval, mais aussi la Liberté et l’Enfermement… tant de thématiques abordées par les chorégraphes et artistes tout le long de ce festival, avec des spectacles qui raviront petits et grands !

Le festival Temps de danse reprend sa place dans le paysage des événements majeurs du temps territoire. Satisfaction de découvrir des créations d’ici et d’ailleurs, de territoires qui partagent un bout d’histoire et parlent aux imaginaires. 

Comment évolue la création contemporaine à la Réu-nion, à la Martinique, en Guadeloupe ?
Comment s’exprime la création chez des artistes qui mélangent eux-mêmes des imaginaires lointains ? 

C’est ce qu’offrira la chorégraphe Ana Pérez, avec son flamenco caribéen, la question de la migration, du déracinement avec Florence Boyer de la Réunion, de la découverte de l’Afrique avec la dernière création de Christiane Emmanuelle de la Martinique. 

Après une longue absence de la scène, le public retrouvera la chorégraphe Léna Blou qui s’interroge sur la place du sucre dans l’histoire de l’humanité, dans celle de la colonisation. 

Toujours dans la même lignée, Max Diakok questionne sur les aliénations contemporaines, Francesca Dhampattiah de la liberté à l’enfermement, Clémence Baubant sur sa vision de notre carnaval. 

Toutes ces questions interpellent dans un cadre post ou néocolonial, selon la vision des uns et des autres. 

Léo Lérus se prête au jeu du parrainage de cette édition. Cet immense artiste pourra partager son sentiment sur tout ce programme, mais au-delà, donnera son sentiment sur la création contemporaine sur tous ces territoires. Il parlera aussi de ses projets, pour notre plus grand bonheur. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​