Guadeloupe. Vendredi 13 : une journée de chance pour 20 jeunes de Sainte-Rose !

Vendredi 13 décembre 2024 restera un jour mémorable pour 20 jeunes de la commune de Sainte-Rose qui ont signé leur contrat de service civique. Ils seront prochainement affectés dans les établissements scolaires pour apporter leur soutien aux équipes éducatives et aux encadrants.

Henry Yacou, premier adjoint, et Isabelle JOMIE, déléguée aux affaires scolaires, ont chaleureusement félicité ces jeunes volontaires, en présence d’Eddy Châteauneuf, conseiller régional. Ils ont tenu à rappeler l’importance et la responsabilité qu’implique leur mission, véritable engagement au service de la communauté éducative.

Ces volontaires bénéficieront de l’accompagnement précieux du service des Affaires scolaires, de la Région et de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) pour mener à bien leur mission.

L’intégration des jeunes dans la vie active est une priorité essentielle pour le maire de Sainte-Rose, président de la Commission Insertion du Conseil départemental, Adrien Baron.

« Un grand bravo à eux et bienvenue dans cette belle aventure au service de nos écoles », ont commenté les élus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​