Guadeloupe. Vacances de Noël au CNRBT

Les petits élèves scolarisés de Basse-Terre et de Baillif se délectent à la piscine de Rivière-des-Pères.

Ils l’attendaient depuis… 6 ans. Pas étonnant qu’ils se soient, depuis mercredi, jetés à l’eau du petit comme du grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères. Ce sera encore le cas ce vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et samedi de 8 à 11 heures. Cette semaine comme la semaine prochaine.

De quoi passer des vacances de Noël à s’éclater tout en travaillant !

Ils ne se sont pas fait prier. Ils se comptent plus de 200 en y ajoutant les enfants inscrits à l’école de Natation du CNRBT qui viennent des 11 communes du Grand Sud Caraïbes !

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre qui depuis la réouverture, le 6 novembre, du grand bassin de la seule piscine de 50 mètres et 8 couloirs de toute cette zone accueille chaque jour de nouveaux adhérents.

Des adhésions, de 6 mois à 3 ans pour les bébés nageurs, de 4 à 6 ans pour l’Aisance aquatique, et à partir de 7 ans pour l’école de natation, qui sont le reflet de l’attente et de la patience manifestées des familles mais aussi de la fidélité et de la confiance mises par ces mêmes familles en le CNRBT qui n’a jamais rien lâché et qui, même en étant seul au combat, a toujours cru en cette réouverture !

DES VACANCES APPRENANTES

Un programme possible grâce à la Cité Éducative, au Rectorat de la Guadeloupe, à l’Éducation Nationale et à l’Agence Nationale du Sport relayée ici en Guadeloupe par la DRAJES qui offrent cette formidable opportunité à des centaines d’enfants à chaque petite ou grande vacance scolaire de s’adonner à des disciplines de leurs choix.
Au CNRBT, ce n’est pas, justement, le choix qui leur manque puisque tous ces enfants des classes primaires touchent à la Natation, au Sauvetage Aquatique, au Sauvetage Sportif, aux Gestes Qui Sauvent, au plongeon, au Water-Polo, à la découverte de la faune et de la flore sous-marine, à la protection des coraux, à la préservation du littoral, aux PMT (Palmes, Masque, Tuba)…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​