Une restauratrice de Pointe-à-Pitre a été abattue par des voyous engacoulés et armés de pistolets dans la nuit de vendredi à samedi.
Les secours sont intervenus rapidement, en vain. @RS
La restauratrice, 54 ans, d’origine dominicaine, qui gérait de Maria Kafé, rue de Nassau, a été abattue devant sa clientèle, par deux individus masqués, lors d’une tentative de braquage.
Les deux agresseurs se sont enfuis sur un scooter. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer la malheureuse qui était en arrêt cardiorespiragtoire au moment de leur arrivée.
La procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a indiqué que la brigade criminelle a été saisie et un autopsie prévue.
Le président de Cap Excellence, Eric Jalton, a réagi à ce drame.
« J’apprends avec effroi et une profonde tristesse le décès tragique de Maria, gérante du « Maria Kafé » situé à la rue Nassau à Pointe-à-Pitre, à l’occasion d’un vol à main armé ce vendredi 15 Mars 2024.
Nos pensées vont en premier lieu à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu’à toute la communauté dominicaine de Guadeloupe endeuillée par cette perte irréparable.
Ce nouveau crime de sang souligne de manière alarmante la montée de la violence en Guadeloupe, et nous ne pouvons rester silencieux face à de tels actes. Nous condamnons fermement cette violence insensée et appelons à une action urgente pour y mettre un terme.
En cette période inquiétante et douloureuse, nous exprimons notre solidarité et notre soutien à la communauté dominicaine de la Guadeloupe, qui traverse une épreuve difficile.
La violence étant l’affaire de chacun d’entre nous, c’est ensemble que nous pouvons la faire reculer.
J’en appelle aussi à la responsabilité des autorités compétentes pour que des moyens sérieux soient mobilisés contre la circulation des armes en lien avec les trafics de stupéfiant qui menacent aujourd’hui gravement la sécurité des guadeloupéens.
Nos pensées accompagnent la famille de la victime dans cette période de deuil. »