Guadeloupe. Une réponse de crise «immédiate, dynamique et sans relâche » après Fiona

Le ministre délégué au micro. @DR

Mardi, à l’Assemblée nationale, le ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, titillé par le député Olivier Serva, de la Guadeloupe, a répondu sur les actions mises en œuvre en #Guadeloupe depuis #Fiona.

Des mesures exceptionnelles ont été mises en œuvre et le ministre a tenu à saluer l’action de l’État, sous la responsabilité du préfet de Région Alexandre Rochatte, « dont la réponse de crise a été immédiate, dynamique et sans relâche », a souligné le ministre.

Près de 2 millions de litres
d’eau produits et distribués

Une mobilisation qui a permis, a-t-il rappelé :

1/ L’approvisionnement des hôpitaux, des écoles, du Crous et de l’université.

2/ L’installation d’un module de potabilisation de l’eau avec 45 logisticiens de la Sécurité civile qui a produit pour l’heure 18 000 sachets d’eau potable et plus de 25 000 packs d’eau en bouteille.

3/ La distribution de 2 480 palettes, soit 1 249 920 bouteilles et plus de 1 870 000 litres d’eau, sans oublier les rotations des camions-citernes, soit plus de 600 000 litres d’eau livrés.

La situation de l’eau en #Guadeloupe est prioritaire. Des moyens inédits sont déployés dont une mission interministérielle qui travaille sur le besoin d’accompagnement du #SMGEAG.

Des actions pleinement concertées avec tous les acteurs du dossier « eau » du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​