Guadeloupe. Une rencontre-débat autour du sport guadeloupéen et du sport caribéen

Une salle pleine.

Une rencontre-débat était organisée jeudi 24 mars par le PAP (Penser et agir pour Pointe-à-Pitre) et l’AGAMS (Association guadeloupéennes des amis du mouvement sportif) en partenariat avec le CORECA et le CROSGUA au centre culturel Rémy-Nainsouta de Pointe-à-Pitre, autour de la thématique du Sport Guadeloupéen et du Sport Caribéen. 

Plusieurs invités ont, après des communications riches*, échangé avec une assistance nombreuse parmi laquelle d’anciens sportifs qui ont fait les heures de gloire de la Guadeloupe dans plusieurs disciplines. 

Les expériences du passé et les Carifta Games, l’intégration de la Guadeloupe dans les institutions de la Caraïbe, la stratégie du futsal ou encore les 1ers jeux de la Caraïbe à venir sont autant de thèmes qui ont été abordés et ont nourri les débats très dynamiques. 

« C’est parce que le sport nous passionne tous et nous pousse à donner le meilleur de nous-même que cette rencontre-débat a été une réussite et en appelle d’autres », a souligné Georges Brédent, président du PAP. 

*Les intervenants et invités : Georges Brédent, président du PAP, Henri Bistoquet, président de l’AGAMS, Julien Mérion, du CORECA, Steeve Bistoquet, du FAX et Alain Sorèze, président du CROSGUA, ainsi que toutes celles et ceux qui ont, par leur présence, rendu cet événement possible et enrichissant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​