Guy Losbar, président du Conseil départemental, a dans son ADN la passion de rencontrer les autres. Samedi, il l’a démontré une fois de plus en se rendant à Petit-Canal où le Conseil départemental organisait la Marche Bleue au site de Duval – Fondal Ka.
Des centaines de personnes d’âge, solides comme des piébwa, ont marché après une séance de décrassage à laquelle président, élus, dont Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, 2e vice-président du Conseil départemental, chefs de services, dont Dominique Ramzay, directrice Personnes âgées, personnes hnbdicapées au Conseil départemental, ont participé très activement.
« Le président Losbar est très attaché à offrir ce type de manifestation à la population. Il y avait des activités proposées aux visiteurs, comme le sport adapté, les maré tèt, l’initiation au ka, etc. », a rappelé Dominique Ramzay.
« le Conseil départemental est l’institution de toutes les solidarités. Nous prenons soin de nos aînés, de nos parents, de nos enfants… », soulignait Blaide Mornal.
Guy Losbar a dit toute la passion qui l’anime quand il passe, ainsi, une journée avec les anciens.