Guadeloupe. Une journée dédiée au handicap pour une société plus inclusive

Le stand du Département accueillait et informait les visiteurs.

Une journée dédiée au handicap à l’occasion de l’anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap s’est déroulée au CWTC de la Pointe Jarry, samedi 11 février.

Organisateurs de cet événement, la préfecture de Guadeloupe, représentée par Cycil Roule, sous-préfet en charge de la cohésion sociale, et l’Agence régionale de Santé, représentée par Laurent Legendart, directeur général de l’Agence régionale de santé de la Guadeloupe.

Laurent Legendart :

Des stands, dont celui du Département impliqué dans l’action sociale au plus haut point, des débats, une sensibilisation au handicap.

Il y avait, au nombre des stands originaux, celui de SOS Ecoute : des assistantes sociales en ligne.

Sa représentante, Andréa Hardes, assistante sociale du travail et référente handicap :

Cette journée de sensibilisation au handicap avait pour objectif d’expliquer à nos concitoyens le rôle de chacun dans la construction d’une société inclusive.

Ainsi, cet événement intitulé « Accès aux droits pour tous ! » a permis de valoriser les initiatives locales portées par les personnes concernées elles-mêmes, les associations, les divers dispositifs, les entreprises adaptées, les établissements sanitaires et médico-sociaux et les services de l’État.

Cyril Roule, sous-préfet en charge de la cohésion sociale :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO