Guadeloupe. Une journée autour du bien-être et de la maternité

Organisée par les sages-femmes rattachées à la Direction Enfance, Jeunesse et Famille du Conseil départemental de la Guadeloupe, la première journée dédiée aux futurs et jeunes parents s’est déroulée au Fort Fleur d’Epée (Le Gosier).

Mercredi, jour des enfants, était celui que les sages-femmes de PMI avaient choisi pour accueillir le public dans un cadre propice à la détente pour combattre les pensées limitantes autour de la maternité.

« Notre objectif est de présenter à la population dans son ensemble, à toutes les personnes qui sont en contact avec la famille, et pas seulement les parents, le panel d’activités possibles pendant la grossesse et après l’accouchement, explique Guilaine Dagnet, sage-femme. On entend souvent dire que les femmes enceintes doivent éviter les activités sportives. Or, une maman qui est dans un état de bien-être limite les risques de complications. Cela permet aussi une meilleure adaptation de l’enfant au cours des 8 premiers jours ! »

Pendant une journée, mercredi 16 octobre, le Fort Fleur d’Epée (Le Gosier) a accueilli des conférences, des stands d’information (le Temps de naître, les 1000 premiers jours…), mais aussi des ateliers favorisant la détente, la relaxation : auto-massage, danse gwoka, acupuncture, activités physiques adaptées…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​