Guadeloupe. Une femme et deux enfants en danger de mort : les pompiers interviennent… c’était un gag !

Dimanche 28 janvier, à 15 h 45, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour personne inconsciente à domicile avec départ de feu. Des aliments auraient été laissés sur le feu. L’enfant qui appelle dit que sa maman est inconsciente et qu’il est avec son frère. Les deux enfants ont 6 et 4 ans.

Il faut faire vite : un engin incendie, une ambulance, un officier et dix sapeurs-pompiers partent aus ecours de la petite famille en danger de mort.

Pendant ce temps, les sapeurs-pompiers à la caserne recherchent l’adresse du sinistre. L’adresse est difficilement trouvable. L’enfant au bout du fil est paniqué, qui dit qu’il habite du côté de Baie-Mahault entre le bourg et Moudong Nord. C’est vaste.

D’autres services sont mis en alerte : le SMUR et l’hélicoptère Dragon 971, en pré-alerte pour une reconnaissance aérienne. Repérer une éventuelle fumée…

Le numéro de téléphone communiqué aux force de sécurité intérieure est localisé par Orange. Le domicile de l’enfant est repéré. Les sapeurs-pompiers, les forces de sécurité intérieure arrivent sur place.

En fait, il s’agissait de deux enfants de 12 ans qui s’amusaient. Un dispositif important a été mobilisé pour cette demande de secours : c’est coûteux, chronophage…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​