Ils sont revenus à Rivière-des-Pères (Basse-Terre), un mois après le passage de la tempête tropicale Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre.
Une délégation du conseil régional menée par le président de Région Ary Chalus, composée de Camille Pélage, Jennifer Linon, Betty Armougon, Sheila Rampath, Corinne Petro, Sylvie Dagonia, Valérie Samuel-Cesarus, Jean-marie Pilli, Jim Lapin, Gersiane Bondot, Bernadette Galas, Anne-Marie Thuram-Ulien, Philippe Dezac et Patrick Dollin, s’est rendue au quartier de Rivière-des-Pères à Basse-Terre.
L’occasion pour la délégation de saluer les familles sinistrées et leur témoigner du soutien de l’équipe régionale mais aussi de constater le résultat des travaux.
Depuis le passage de la tempête Fiona, l’exécutif régional s’est engagé à aller régulièrement à la rencontre des sinistrés, et d’être à leurs côtés pour connaître leurs besoins.
« La collectivité régionale reste mobilisée, nous irons régulièrement à la rencontre des Guadeloupéens sinistrés », a dit Ary Chalus.