Le 2 août, le projet Jeunes Citoyens Engagés et Solidaires, porté par l’association VAM et un collectif d’associations du quartier de Mortenol, s’est achevé.
Le square Marcel-Gargar s’est refait une beauté. Tout le quartier a été embelli par les jeunes résidents. Ceci avec le concours des agents de la ville et l’accompagnement de l’équipe municipale.
À l’origine de ce projet, il y avait la volonté de plonger les jeunes dans le monde du travail. Et de les impliquer dans un projet qui les concerne en premier lieu.
Des ateliers d’utilité publique
Jardinage, petits travaux de maçonnerie ou encore peinture. Autant de petits ateliers qui ont retenu leur attention et leur dynamisme pour qu’ensemble, ils fassent de leur quartier un lieu de vie agréable.
Le maire, Harry Durimel, et son conseil municipal ont remercié « chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce que ce projet voit le jour et aboutisse, particulièrement tous ces jeunes hommes et jeunes femmes qui ont compris le sens de l’engagement et le respect de leur cadre de vie. »
« Leur action participe au mieux-vivre dans le quartier de Mortenol et de Pointe-à-Pitre. Des remerciements tout particuliers aux présidents et membres des associations à l’initiative de ce beau projet, en espérant qu’il fasse des émules », a conclu Harry Durimel.