La Communauté d’agglomération Cap Excellence organise, en partenariat avec l’APIGUA et la ville de Baie-Mahault, l’opération Cepiculture, les 2 et 3 décembre.
Ces rendez-vous, qui entrent dans le cadre du dispositif « Retour en Ville », seront consacrés à la production de miel et à l’utilisation des produits de la ruche au quotidien.
Une table ronde sur l’avenir de l’apiculture Guadeloupéenne traitera du rôle des abeilles pollinisatrices, des arbres mellifères, de la formation sur la pollinisation et de la nécessaire préservation des ressources, est organisée ce vendredi 3 décembre, à la médiathèque Paul-Mado.
Les apiculteurs de l’archipel échangeront également sur les méthodes pour appréhender les maladies sanitaires apicoles.
Outre ces rendez-vous techniques, le grand public est invité au Village du Miel, samedi 3 décembre Place Childéric-Trinqueur, dans le bourg de Baie-Mahault.
Cette journée sera aussi l’occasion de procéder à la remise des prix du concours des miels de Guadeloupe et à une dégustation de miels.
Pour clore ce rendez-vous, une conférence sur l’apithérapie, animée par la naturopathe Sonia Abdallah aura lieu à la médiathèque Paul-Mado.