Guadeloupe. Un véhicule des sapeurs-pompiers incendié par des manifestants

Mercredi 17 novembre, un véhicule des sapeurs-pompiers garé dans la cour de l’atelier de Dothemare, aux Abymes, siège du SDIS 971, aurait été dérobé, placé sur la route nationale et incendié. Selon les premières informations en provenance du SDIS971, ce serait un véhicule réformé.

« Trouver avec le représentant de l’Etat, autorité opérationnelle, toute solution menant à une application adaptée
et apaisée de la loi… »

PRESIDENCE DU SDIS971

Quoique ces exactions n’aient rien à voir avec la mobilisation des sapeurs-pompiers qui sont en première ligne dans la mobilisation contre la vaccination obligatoire et le passe sanitaire, il convient de donner le communiqué publié par le service de communication du SDIS971 :

« Jean-Philippe Courtois, président du Conseil départemental et Henry Angélique, président du conseil d’administration du SDIS, déplorent et condamnent fermement les incidents qui se déroulent depuis lundi 15 novembre 2021.

Ils rappellent qu’un arrêté portant mise en place d’un service minimum au SDIS a été signé par Monsieur le préfet de la région Guadeloupe et Monsieur le président du CASDIS.

Ils insistent sur le fait que cet arrêté permet à chacun d’exprimer librement son droit de grève tout en assurant la protection minimale de nos concitoyens.

L’utilisation non autorisée des uniformes et du matériel du SDIS est formellement interdite !

Ils réaffirment leur détermination à trouver une nouvelle fois avec le représentant de l’Etat, autorité opérationnelle, toute solution menant à une application adaptée et apaisée de la loi du 5 août 2021 aux agents du SDIS. Des propositions concrètes ont déjà été faites par les deux parties et il convient selon eux de les examiner ensemble. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​