Guadeloupe. Un service minimum pour les sapeurs-pompiers

Suite au préavis d’une intersyndicale du SDIS prenant effet le lundi 15 novembre 2021, Henry Angélique, accompagné du directeur du SDIS et de son adjoint, a reçu jeudi 11 novembre une délégation afin de discuter des points de revendications suivants : 

  • Obligation vaccinale pour les Sapeurs-pompiers du SDIS 971,
  • Visites médicales des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires,  

Cette réunion fait suite à sept autres réunions tenues avec le syndicat Force Ouvrière (FO) et les autres organisations syndicales sur ces mêmes thèmes.

Sur le premier point et après avoir écouté les différentes interventions, le président a rappelé « que le SDIS est soumis, comme tout établissement public, au respect de la loi et que suite à une demande des élus, un report au 15 novembre 2021 de la date d’applications de ce texte avait déjà été obtenu de l’Etat. »

Après 1 h 30 de discussions, l’intersyndicale a souhaité mettre fin à la discussion et a quitté la salle sans que puisse être abordé le deuxième point de l’ordre du jour.

Il convient de noter qu’afin d’assurer la continuité du service public, un arrêté portant mise en place d’un service minimum au SDIS et ce, à compter du 15 novembre 2021, a été signé par le préfet de la région Guadeloupe et le président du CASDIS. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO