Guadeloupe. Un nouvelle voie régionale pour fluidifier le trafic à La Jaille Baie-Mahault

Depuis plusieurs mois, au niveau de la Jaille, près du Camp Dugommier, en bord de rocade, gros travaux pour dresser une infrastructure routière. Jeudi 31 août, en début d’après-midi, le président de Région, Ary Chalus, accompagné des opérateurs du chantier, était sur place pour ouvrir une nouvelle voie.

Ce chantier d’envergure vise à compter de ce jour à établir une connexion essentielle entre le nord RN11 (Fonds Sarail) vers la direction de la Basse-Terre par la RN1, nécessitant la réalisation d’infrastructures et de travaux associés pour un coût global de 8 580 000 euros.

L’objectif essentiel de cette réalisation est de fluidifier la circulation vers Jarry et d’accéder plus rapidement à la direction Basse-Terre sans emprunter le giratoire de la Jaille. Elle permet aussi de supprimer l’entrecroisement qui existait entre les usagers de la bretelle allant en direction de Pointe-à-Pitre et ceux de Basse-Terre.

« Vous avez vu comme ça fluidifie immédiatement la circulation », s’est écrié Ary chalus en ouvrant la voie à des automobilistes ravis d’accéder directement à la rocade.

L’élément central de ces travaux a consisté en la création d’un passage inférieur à cadre fermé (PICF) d’une hauteur intérieure de 4,5 mètres.

Les riverains n’ont-ils pas pâti d’un chantier long ? « La proximité de l’école Saint Joseph de Cluny a été prise en considération tout au long du projet. La sécurité et le bien-être des étudiants, du personnel et des riverains étaient primordiaux », a souligné le président de Région.

Il faut de même souligner que les travaux de mise à 2X2 voies en cours sur la voie verte vont dans la continuité de cet objectif. Des mesures spécifiques ont été mises en place pour minimiser les nuisances occasionnées par les travaux, notamment en termes de bruit, de circulation et de sécurité.

Entreprises
GTA pour le gros œuvre dont l’ouvrage béton
Emile GADDARKHAN pour le terrassement et les VRD
SGEC pour les enrobés
SOGETRAS pour le confortement des talus
SGTP pour le dispositif de retenu (glissière béton)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​